ENTREPRISES

ANIMATIONS ENTREPRISES

Jouer des défis simples par équipes à l’apéritif ou pendant le repas.

 

Des animations qui s’adaptent aussi bien aux néophytes qu’aux amateurs éclairés. Les défis seront récompensés par la remise d’une bouteille à l’équipe gagnante.

LES DÉFIS DU VIN

Un battle autour du vin en trois défis !

  • Le blind test : identifier la couleur (blanc, rouge ou rosé) de 3 vins servis dans des verres totalement opaques

  • Le jeu des arômes : 3 flacons sont présentés à chaque équipe. Il s’agit d’identifier leurs arômes sur la liste des 54 que compte le Nez du Vin

  • Les questions « qui tuent » : répondre en un temps limité à des questions sérieuses et ludiques.

 

DÉGUSTATIONS-DÉCOUVERTES

Nous avons développé différents thèmes de dégustations pour couvrir les attentes principales de découverte des vins et de leurs accords.

D’une durée de 1H00 à 1H15, en général avant le repas, cette formule propose de faire le tour des plus beaux vignobles de France ou du monde autour de 3 vins d’un haut niveau qualitatif pour découvrir les grandes caractéristiques d’un terroir ou les subtilités d’un cépage.
 

Différentes thématiques au choix : Grands terroirs de France, Match France VS Hémisphère sud, vins et fromages, grands crus classés de Bordeaux ou de Bourgogne, vins bio, vins "naturels", bulles du monde, ou toute autre thématique de votre choix ...

 

ACCORDS METS ET VINS

En matière d’accord mets et vins, le mariage parfait n’existe pas. En revanche, les erreurs peuvent être fatales à un grand cru ou à un met raffiné. Au cours d’un repas ou d’un cocktail dinatoire, nous vous proposons de revisiter les grands accords classiques mais aussi d’autres plus originaux.

S’adaptant au temps du dîner ou du cocktail dinatoire, cette dégustation est axée sur les accords de 4 vins avec chaque plat (apéritif, entrée, plat, dessert) préparés par le restaurant ou le traiteur afin de connaître les grandes règles des accords : les parfaits, ceux à éviter...


Où les participants apprendront que l’asperge n’admet que quelques rares vins, que le fromage s’allie merveilleusement aux vins blancs, qu’un vin muté est formidable sur le chocolat pourtant si difficile à marier, que l’agneau et le Cabernet-Sauvignon sont de parfaits compagnons.

TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE PAR ICI !

POUR REVENIR AUX DIFFÉRENTES ANIMATIONS, C'EST PAR ICI !

  • Oenolis - Facebook
  • Oenolis - Linkedin

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

SUIVEZ-NOUS !

2020 Oenolis® par Jean-Marie Fréchet, design par Juliette Fréchet

Crédits photos : Bruno Combes, Aimery Chemin, Céline Rivier